Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le poste de police de Montataire incendié !

4 Décembre 2008, 09:56am

Publié par Thomas Joly

Dans la nuit de mardi à mercredi, le bureau de police de Montataire a été incendié et détruit en grande partie. Cet acte de guérilla urbaine est bien sûr à mettre en corrélation avec le décès d'un jeune de Montataire suite à une virée nocturne vendredi dernier où après divers méfaits, trois individus ont forcé à deux reprises des barrages de gendarmerie, tentant même d'écraser des gendarmes qui n'ont eu d'autre choix que d'ouvrir le feu en état de légitime-défense.

Malgré une attitude responsable de la famille qui a appelé publiquement au calme à maintes reprises, il n'en fallait pas moins pour que la racaille assouvisse sa haine du flic en brûlant des voitures ce week-end et en incendiant le commissariat au cours de la nuit dernière.

Alors que les uniques responsables du décès de l'individu sont les deux voyous qui l'accompagnaient (qui bénéficient d'une certaine solidarité à Montataire puisque personne ne les dénonce), les bandes ethniques, encouragées par la justice qui a inculpé le gendarme qui n'a fait que son devoir, s'en prennent aux forces de l'ordre qui ont bien sûr pour consigne de ne pas froisser les émeutiers.

Le Front National dénonce l'absence de soutien officiel de la part des autorités publiques au gendarme scandaleusement mis en examen alors qu'il n'a fait que tirer en état de légitime défense et réclame une répression sévère des exactions commises par les voyous de Montataire, notamment l'expulsion des étrangers qui auraient pris part à ces violences graves.

Commenter cet article

W
thanks pal
Répondre
K
bn jsais ps si vous allez censuré ce message mais sa serait bien dommage pour un "parti si libre "comme le votre.<br /> Juste pour dire 'franchement, il serait tant d'évoluer dans votre tête et d'arêter de faire peur comme sa comme vous savez si bien le faire n'exagerons pas svp, parler par l'experience et déplacer vous un peu au lieu de critiquer à tort et à travers arretez sa: c'est tres dangereux se que vous faites et je vais vous dire:nous, les français, on est pas bête pour suivre votre politique encore heureux sinon c'est droit dans le mur que nous allons (nb:resultat des dernieres presidentielles!!!!!)
Répondre
C
@Moi<br /> <br /> "Soit ce militaire ne sait pas se servir de son arme, soit il ne sait que trop bien viser"<br /> <br /> Essayez de viser une voiture qui vous fonce dessus tout en tentant de l'éviter !<br /> <br /> "Il n'y a pas que les bons et les méchants". <br /> <br /> Mais que faisait cet homme avec ces délinquants, alors ? Tenter de voler une voiture, voler du carburant, forcer un barrage de police, OUI ce sont des délinquants, OUI c'est punissable. <br /> <br /> Tenter d'écraser un gendarme ? Tentative de MEURTRE !<br /> <br /> Et arrêtez de nous faire croire qu'il s'agit de racisme : il s'agit de délinquance, c'est tout !
Répondre
M
Monsieur avec tout le respect que je vous dois, vous trouvez vous sincèrement intelligent?<br /> <br /> Un gendarme est un militaire. nous sommes d'accord il me semble. Or il a appris à manier les armes. Soit ce militaire ne sait pas se servir de son arme, soit il ne sait que trop bien viser... à vous de voir.<br /> <br /> Ensuite, avez -vous déjà réfléchis à la définition de racaille? qu'est ce qu'une racaille, (un arabe?, tout ce qui n'est pas franco-français?) Monsieur, racaille ne veut RIEN dire: je, vous, tu, il , nous sommes tous des racailles pour untel ou unetelle à partir du moment ou il n'y a pas de limite à ce mot. Une racaille est un criminel. un criminel n'est pas connoté..."racaille" en revanche est un mot qui a pris une certaine couleur que je trouve un peu défraîchie<br /> <br /> Ensuite qu'est ce qu'un étranger? Je/Vous suis/êtes un étranger dès que je/vous franchissez le seuil de votre porte Monsieur. Si je/vous suis/êtes français, c'est qu'il a bien fallu un jour ou l'autre rationaliser la carte du monde. nous avons un monde avec une multitude de culture aussi exceptionnelle les unes que les autres.. pourquoi ne pas s'ouvrir. je suis d'accord avec vous que les incendies sont des délits forts réprimables ; mais pensez à notre merveilleuse Histoire de France! Qui a retourner la France en 1789, qui a décapité son roi, mis le feu? qui? Oui, nous, les français! et Pourquoi? car nous n'avions à l'époque aucun droit de paroles! Il n'y a pas d'explications raciales, ethniques ou sociales à la violence... Je suis tout à fait contre l'usage de la violence et je ne voudrais surtout pas êtes mal comprise: s'il le fallait j'en appellerais aussi au calme! Mais malheureusement ces incendies sont aux yeux de ceux qui les provoquent et pour ces gens "incarcérés" dans les banlieues le SEUL, Monsieur, le SEUL moyen d'exprimer leur mécontentement! Donnez leur la parole, faites bouger la France!(enfin, vous=nous)<br /> <br /> Enfin, monsieur, un enfant est mort dans cette histoire. J'en suis choquée et bouleversée! j'ai bien lu sur le forum du figaro qu'il s'agissait de nettoyer au Kascher!Qu'en pensez-vous? Moi j'en pense que ceci est aussi une violence! verbale certes mais il faut lire "Quand dire c'est faire" d'un très grand linguiste pour comprendre que les mots sont des armes! Demandez à quelqu'un ou inciter au suicide est passible d'une peine d'emprisonnement <br /> <br /> Monsieur, quelque soit vos idées et opinions politiques qui ne sont pas les miennes, je les respecte! je respecte toutes les orientations politique mais le racisme et les conclusions trop hâtives me dégoutent. Sachez qu'en Europe et en tant que "représentante" de la France j'ai eu aussi à subir le racisme! le racisme peut toucher tout le monde et c'est bien ce qui est honteux.<br /> Sur ce, j'espère que notre échange vous aura fait changer un peu, rien qu'un peu changer votre façon un peu trop manichéenne à mon gout, de voir les choses: ils n'y a pas que les bons et les méchants...<br /> <br /> Enfin j'espère avoir fait preuve de civisme. A travers mon message je cherche juste à prendre position et je n'agresse et ne vise personne.
Répondre
E
monsieur,<br /> vous denoncez la présence des soit disant immigrés (alors quen réalité ceux sont des francais comme vous et moi), en france pour vous ils envahissent la france Que dire alors des francais qui envhissent les pays de l'Afrique je parle des entrepreneurs et multinationales la france leur donne le RMI, les francais prennet des milliard!!!!<br /> vous savez quoi javais les memes préjugés et puis jai été a Dubai et jai vu des francais qui vivent la bas pourquoi les arabes ne les traitent pas comme on traitent les immigrés en france. croyez moi jai eu honte!!!<br /> en parlant de naguib ce n'est pas prceque on a commis un vol ou on a fait une bétise que l'on merite de mourrir le gendarme doit étre jugé et arrété de ces fonctions comme les deux jeunes qui étaient dans la voiture <br /> jespére que vous validerez mon message car j'estime qu'il est juste <br /> bonne reception
Répondre